top of page

Plus le monde sombre dans la morosité, plus vous devez injecter du plaisir dans ce que vous faites

C'est l'une des conclusions tirées de mon ouvrage "Réalisez vos rêves sans plus attendre". Un livre qui semble prémonitoire puisqu'il a été publié avant l'épisode du confinement mondial, conséquence de la crise sanitaire, qui a complètement modifié nos attitudes.



Vous rêvez de créer une boutique en ligne, bâtir la maison de vos envies, faire le tour du monde, trouver l’âme sœur qui comblera votre vie ou de créer l’activité qui vous permettra de vous affranchir des contraintes de la vie moderne. Quelle que soit la nature de votre rêve, il ne tient qu’à vous d’en décider en planifiant votre nouvelle vie. La suite vous demandera sûrement des efforts, mais quand on veut, on peut !


Contrairement aux idées reçues, bâtir une vie de rêve est à la portée de tous. Il y a des rêves pour tous les âges, toutes les bourses et pour tous ceux qui franchissent le pas d’imaginer leur vie autrement. C’est tout l’objet de mon ouvrage « Réalisez vos rêves sans plus attendre », disponible sur Amazon. Vous y trouverez des exemples concrets, une méthode inspirée de la gestion de projet et des pistes de réflexion qui peuvent déclencher le déclic qui transformera votre vie à jamais.


C’est en cherchant à réaliser mes propres rêves que ce livre m’a été inspiré. J’ai voulu y partager les recettes qui m’ont permis d’attendre rapidement mes objectifs. Car, bien souvent, les plus beaux rêves peuvent sembler difficiles à atteindre. Or, il suffit de changer d’angle de vue pour se rendre compte que tout est possible. Pour ma part, j'avais toujours rêvé d'avoir une bicoque face à la mer pour avoir des moments de quiétude, propices à l’écriture, à la lecture et à toutes les activités artistiques et de loisir permettant de nourrir le corps et l’esprit. Or, en effectuant des recherches, je me suis rendu compte qu’il y a très peu d’offres correspondant à mes attentes. Quant aux rares opportunités que l’on peut trouver, elles sont tout simplement onéreuses et hors de prix. J'ai alors suivi la démarche de "recherche d'alternative" que je conseille dans mon ouvrage. J’ai changé d’angle de vue. Au lieu de me focaliser sur le bien immobilier, je me suis recentré sur l’effet recherché. Dès lors, ma solution a été rapidement trouvée. Il me suffit, désormais, de prendre ponctuellement une location face à la mer, aux périodes et aux lieux qui me conviennent, pour me consacrer à mes passions.


bottom of page